Noter cet article

Il existe certaines applications qui vous permettent de gagner de l’argent depuis votre téléphone et qui vous font souvent gagner de l’argent en marchant. Le problème est que vous devez bien souvent, vous devez être actif pour générer de faibles sommes. Ce dont je vais vous parler ici est bien plus lucratif et surtout durable. Bien sûr, cela nécessite un minimum de travail en amont. Mais je vous assure qu’une fois que les bases sont posées, vous diviserez votre temps de travail par 2.

Vous avez déjà très certainement entendu parler des revenus passifs. Un jeune homme décontracté et viril, arborant de splendides tatouages avec lunettes de soleil sur le nez, vous explique à quel point il est facile de gagner ce type de revenus sur le web.

Pour être sur la plage à siroter des cocktails, le cul dans le sable toute la journée, il suffit d’acheter sa formation à 2997 euros. Simple non ? Effectivement, trop simple et ne reflétant pas la réalité d’un entrepreneur.

Dans cet article court et informatif, je vais vous expliquer très simplement comment gagner des revenus passifs sur internet. Vous n’allez pas gagner des milliers d’euros tout de suite, mais tout d’abord vous créer un complément de revenus. Il existe mille et une façons ( ou presque ) d’en générer, mais ici nous allons nous concentrer sur deux leviers abordables pour les débutants. Et surtout répondre de manière concrète à cette question. C’est parti !

Levier numéro 1 : vendre des ebooks en ligne

Il n’ y a pas vraiment de hiérarchie en terme de revenus passifs. J’ai simplement mis celui-là en premier car c’est ce qui me rapporte le plus d’argent actuellement. La vente d’ebooks sur amazon me rapporte une centaine d’euros de manière régulière chaque mois, de manière complètement automatique. ( voir la page d’accueil du site ). Ce qui peut vous aider à vivre d’une activité à domicile, compléter vos fins de mois, ou économiser pour partir en vacances. Bref, les choix sont multiples…

Cependant, il ne faut pas faire n’importe quoi et attendre un miracle qui va faire que votre livre va se vendre par milliers. Il faut se former efficacement avec les bonnes techniques. Après ça, vos livres se vendront tout seuls. Pas de support client, pas de tunnel de vente, rien à gérer en plus. En somme, de réels revenus passifs.

Vous pouvez accéder à mon coaching business sur les revenus passifs juste ici : https://eric-ebeli14.systeme.io/38ddcefb

Levier numéro 2 : créer un blog rentable sous word press

Au même titre que les livres, il faut un minimum de formations et de connaissances. Vous devez être formé sur le seo ( référencement naturel ). Le blog va vous rapporter des revenus passifs chaque mois, une fois que vous aurez établi une niche et que vous mettrez en vente des produits.

Créer un blog nécessite temps, travail et persévérance pour réussir. Il faut incarner les produits que vous vendez pour que cela marche. En somme, un obèse ne va pas vanter des produits fitness. Ou alors, je ne sais pas comment il fait pour être crédible ^^.

L’un de mes blogs, aidefichesconcoursasap.com me rapporte des revenus passifs chaque mois. En somme l’équation est la suivante : créer un blog, résoudre un problème, attirer des clients qui ont ce problème, vendre un produit. L’avantage d’un blog est qu’il nécessite peu de frais. En effet, vous avez seulement à payer les frais d’hébergement. ( en moyenne 30 euros par an )Vous ne savez pas comment faire ?

C’est normal. Il y a des compétences à développer pour créer un blog qui fonctionne. Mais avec de la volonté et du travail, vous verrez que ce n’est pas si compliqué et que vous pouvez y arriver, en abordant un sujet qui vous passionne.

Je vous explique tout dans une formation totalement offerte sur le blogging :

Levier numéro 3 : Youtube

J’ai hésité à rajouter celui-là car il s’agit d’une audience moins qualifiée qu’un blog. Néanmoins, c’est aussi un levier intéressant pour gagner des revenus passifs, et je ne parle pas forcément de la publicité, mais de la vente de produits et services à travers la chaîne.

Au même titre qu’un blog, cela prend du temps, et vous n’allez pas réussir du jour au lendemain. En gros, ne postez pas 4 vidéos en espérant décrocher la lune ou gagner la ligue des champions. Cela ne marchera pas. D’autant qu’il y a de plus en plus de contenu sur la plateforme et que gagner la guerre de l’attention, ça se mérite. Encore une fois, la passion et le travail font la différence.

En communiquant régulièrement avec votre audience, vous allez créer un lien de proximité avec celle-ci et de nombreuses personnes voudront acheter vos produits parce qu’ils vous apprécient. Ils achèteront chez vous plutôt que chez un concurrent car vous leur êtes sympathiques. Il faut tout de même veiller à offrir des produits de qualité, bien sûr !

Le mot de la fin

Construire des revenus passifs et stables implique une véritable implication dans le temps et fait appel à la gratification différée. Vous n’allez pas gagner des milliers d’euros tout de suite, mais cela va d’abord se matérialiser par des revenus complémentaires. Acceptez le fait que vous ne pouvez brûler les étapes et que les choses se font petit à petit. Évidemment, il ne faut pas faire n’importe quoi et cela requiert un minimum de formation. Cela ne veut pas dire que vous ne travaillerez plus mais vous pourrez marcher sereinement dans la rue, ou être n’importe où, vous recevrez de temps à autre des notifications du type  » bravo, vous avez fait une vente » 😉 Et je vous assure que ça fait toujours son petit effet. Personnellement, je ne m’en lasse jamais 🙂

N’hésitez pas à vous inscrire et me contacter pour un coaching 😉

Eric