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Le top 4  des meilleurs thématiques de blog

Dans cet article, je vais vous donner les 5 grand sujets que vous utilisez pour créer du marketing de contenu. Qu’il s’agisse d’un blog ou d’une chaîne Youtube. L’objectif, quand vous démarrez un business en ligne, c’est de choisir un sujet qui traite une problématique profonde, et durable.

Avant de démarrer, vous pouvez faire une petite étude de marché. Est ce que les gens seraient prêts à acheter votre produit ou votre prestation de  service ? Vous pouvez vous servir de l’outil yooda insight pour effectuer des recherches de mots clés sur google. Celui- ci va vous donner les mots clés recherchés avec le nombre de recherches mensuelles.

Il faut aussi que vous soyez suffisamment passionné sur le long terme. Pour ne pas vous essouffler, vous lasser et être à court de sujets. Gagner de l’argent avec son activité, c’est très bien mais ce ne doit pas être l’unique but recherché.

1) La thématique de l’argent

Un marché gigantesque et des niches de marché passionnantes. Gagner de l’argent sur internet et sous toute ses formes représente évidemment un immense potentiel. Quoiqu’un peu terni par des escrocs en tout genre. Si vous voulez faire votre nid dans ce secteur, je vous recommande de vous spécialiser dans un thème bien précis et de vous montrer honnête et réaliste avec votre audience.

Il y a de la concurrence, c’est vrai. Mais ce n’est jamais un mauvais signe. Au contraire, cela signifie qu’il y a un gros potentiel économique. Mais contrairement à l’idée qu’on s’en fait, ce secteur n’est pas le plus rentable financièrement parlant.  A vous de vous démarquer pour avoir votre part du gâteau…

Exemple de niches liées à la thématique de l’argent : paris sportifs, immobilier, bourse, cryptomonnaies, business en ligne, webmarketing…

Pour aller plus loin : https://lepoussinduweb.fr/comment-creer-son-blog-sous-word-press/

2) La thématique de développement personnel

Il y a aussi dans ce marché des choses qui fonctionneront toujours et qui sont des problèmes intemporels et profonds. Car ils répondent à des besoins humains. Nous avons par exemple la séduction, la beauté, le manque de confiance en soi, ou encore la prise de parole en public. D’autant plus valable et intéressant si vous êtes pédagogues et que vous vous sentez l’âme d’un coach en voulant aider les autres…

Cependant, n’allez pas vous lancer dans la thématique du développement personnel sans vous spécialiser dans quelque chose, un public cible. Sinon vous allez vous retrouver noyé parmi le contenu et certains « gourous » du domaine. Prenez par exemple, la méditation pour les retraités, ou quelque chose de vraiment niché.

3) Le domaine de la santé

Le domaine de la santé est sans doute celui qui est le plus lucratif. De nombreuses personnes ont des problèmes très urgents à résoudre et cherchent des solutions rapides. Ils sont prêts à payer très cher pour régler leur problème. On peut citer les insomnies, le mal de dos, les problèmes de peau, l’obésité… En étant malin, peut même créer un  » pont » avec le développement personnel.

Certains blogueurs ont effectué des lancements à plusieurs dizaines voir centaines de milliers d’euros par an voir même par mois, tant les besoins sont importants. Il y a comme partout où l’argent circule,  toujours certains arnaqueurs prêts à vendre des crèmes ou pilules  « miracles » qui ne résolvent rien . A vous de prouver votre bonne foie auprès de votre audience.

4) Le sport et les loisirs créatifs

C’est évidemment un secteur très large que j’ai volontairement regroupé car c’est très spécifique. Si vous avez une expertise ou tout du moins une grande connaissance dans un sport,  ou une activité créative comme le dessin, vous aurez la possibilité de vivre de votre activité.

Ce ne sont pas les sujets les plus rentables mais le plus important, comme je le disais, c’est d’être passionné. Ainsi, si vous êtes profs de karaté, de dessin, vous trouverez un public restreint mais prêt à acheter vos produits ou vos cours. Je vais prendre un exemple personnel pour terminer cet article.

J’ai trouvé une cliente professeur de musique, qui possède des compétences très rares dans certains instruments. En étudiant son marché, je me suis rendu compte qu’il était très restreint. Mais qu’il était possible de faire quelque chose. Certes, elle ne va pas gagner des millions d’euros, mais elle pourra vivre de son activité et être heureuse et pleinement épanouie.

Pour aller plus loin :  50  idées pour démarrer un  business

 

Si vous voulez commencer à créer votre blog sous word press , voici une heure de formation offerte ci dessous :