Noter cet article

La stabilité des revenus est le cauchemar de nombreux entrepreneurs débutants. Nombreux en effet sont les créateurs de petites entreprises numériques à galérer pour joindre les deux bouts chaque mois et remplir dignement le frigo.

Comprenez bien que le but premier ici n’est pas de gagner énormément d’argent au tout départ, mais de pouvoir se constituer, de manière pragmatique, un petit revenu pour vivre, basiquement. Chacun son truc, mais je trouve qu’être complété par la caf ou pôle emploi n’a rien de glorieux et que si cela est utile au démarrage de son activité, il faut tout de même pouvoir voler de ses propres ailes, au bout d’un certain temps. Et puis, c’est plus valorisant, non ?

Je vais vous donner ici mon retour d’expérience, maintenant que j’arrive à générer entre 900 et 1000 euros par mois avec mon business de façon régulière. Vous continuerez à bouffer des pâtes, mais accessoirement, vous allez survivre en attendant mieux. Cool non ? Allez j’arrête de vous taquiner et je vous donne un plan d’enfer 😉

Solution 1 : les plateformes de freelancing

On le sait. Les plateformes de freelancing souffrent d’une mauvaise réput’ car, au vu des tarifs pratiqués, elles sont synonyme d’esclavage. Pourtant, c’est la solution la plus rapide si vous voulez gagnez de l’argent à court terme. Et c’est là que vos clients réguliers pour le coup, qui seront satisfaits de votre travail reviendront vers vous, et vous payerons de manière régulière. Un bon point donc et une sécurité relative, avant de viser mieux et de quitter les plateformes lidl pour quelque chose de mieux….Accrochez vous !

Solution 2 : Créer un blog et miser sur le seo

Ce n’est pas le sujet de l’article mais il faut, au préalable, résoudre un problème et nicher son site internet pour attirer du trafic qualifié. Vous connaissez le SEO ? Le Search Engine Optimisation est en fait tout simplement le référencement naturel, qui va positionner votre blog dans les premiers résultats de recherche et vous permettre d’obtenir des clients réguliers.

Bien sûr, cela prend un peu plus de temps mais avec du travail, une formation sur le seo et de la persévérance, vous allez y arriver, pour peu que votre idée de base soit bonne. Vous trouverez sur ce site une formation offerte concernant le blogging/ seo, profitez en pour apprendre les fondamentaux 😉

L’un de mes sites internet est niché et cela fonctionne. J’ai actuellement en moyenne 50 visiteurs/ jours qui viennent sur ce blog et quelques uns achètent mes produits. Je touche de cette manière des revenus totalement passifs tous les mois. Et ainsi, j’ai tout le temps des clients. Ce qui est lié à un besoin intemporel, en tout cas qui dure dans le temps. Gardez ça en tête. Surtout pas la dernière mode. Ce serait désastreux pour votre biz’…

Quel type de produits vendre ?

Sur ce blog, je vends des formations en ligne. Ce que font beaucoup d’infopreneurs quand ils débutent. Petite astuce que j’ai mis en place, si vous voulez gagner plus d’argent au tout départ, misez sur le coaching. En plus de vous différencier de la concurrence dans des niches saturées comme le webmarketing ou le développement personnel ( même si le coaching existe déja, mais à des prix très élevés ), vous allez proposer des tarifs plus abordables si vous débutez et véritablement vous positionner comme un expert.

Personnellement, ce n’est que mon humble point de vue, mais je trouve que les coachings résolvent bien mieux les problématiques de vos clients. Une formation numérique les laisse quelque peu livrés à eux-même…

Solution 3 : Créer une chaîne youtube

Une chaîne youtube est aussi un actif qui dure à travers le temps. Vous pouvez vendre par cet intermédiaire même si ce n’est pas aussi efficace qu’un blog. En effet, c’est une audience plutôt « volatile » moins impliquée dans l’achat de vos produits ou services. Mais étant donné que des milliers de personnes peuvent potentiellement voir vos vidéos, vous pouvez avoir des clients réguliers qui achètent vos produits. Encore une fois le secret, c’est la niche, la niche et…encore la niche.

Pour finir : ne pas faire 50 000 choses à la fois

Le « secret » de la stabilité réside dans la régularité de vos actions et surtout la concentration. Par pitié, je sais que c’est tentant, mais ne passez pas de l’immobilier, au trading, puis à la bourse, au dropshipping, puis vendre des cours de guitare ou de flûte pakistanaise ( pourquoi pas…)…

Quand vous avez trouvé LE truc qui vous correspond et donc qui vous plaît, ne le lâchez plus ( à condition tout de même que ce soit rentable ). Vous êtes dans une niche, un domaine d’expertise qui fonctionne pour vous, eh bien persévérez ! Et même si les résultats n’arrivent pas tout de suite, continuez ! Vous aurez fait un énorme pas en avant quand vous aurez trouvé vos premiers clients.

Des « déblocages » lié au mindset au fur et à mesure

Vous verrez, par ma petite expérience, je vous le dis, les « déblocages » qui se feront en vous. Votre mindset va s’ouvrir, vous allez vouloir gagner plus et vous épanouir dans votre métier d’entrepreneur. Et si un domaine ne fonctionne pas tout de suite, ce n’est pas grave, trouvez d’autres solutions annexes.

Par exemple, j’ai vu que le webmarketing n’a pas tout de suite marché pour moi, eh bien, j’ai crée d’autres business parallèles à côté et fait du freelancing. Devinez quoi ? Ça marche ! Avoir une assise financière, des clients réguliers, vous permettra de vous recentrer sereinement sur votre projet initial.

Vous êtes au démarrage de votre activité ? Vous avez besoin d’aide ? Laissez moi vous aider par l’intermédiaire de mes coachings. Nous trouverons ensemble les solutions pour que vous puissiez progresser. Vous trouverez le témoignage d’un élève après inscription à propos d’un coaching que nous avons fait ensemble.

Pour vous inscrire, c’est ici : https://eric-ebeli14.systeme.io/38ddcefb

à bientôt !

eric